| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Regnarok Hébergé
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 16:08:47 Sujet du message: [Résolu] Version de mysql |
|
|
|
Bonjour.
J'ai un petit problème qui peut ne concerner que moi mais dont d'autres pourraient aimer être informés. Il s'agit de la version de mysql implémantée sur le serveur(la 4.0.24). Cette version de Mysql ne gère pas les requêtes imbriqées telles que celle-ci : | Code: | | SELECT * FROM table1 WHERE champs1 IN (SELECT DISTINCT champs2 FROM table2); |
De ce fait, certaines choses ne fonctionnent pas sur mon site (la liste déroulante qui est ici : http://horde-des-brumes.fullbox.org/?p=chron&s=membre)
Alors je me demandais si une upgrade de mysql était prévue prochainement ou s'il fallait que je modifie mon code pour pouvoir remplir ma liste ?
Pour info la verion 4.1.11 supporte ce genre de requêtes. |
|
|
|
Tim root

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 13:08:35 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
la version de mysql a été mise a jour,
je n'avais pas suivi le lancement de la branche 4.1.x mais c'est vraiment une tres bonne nouvelle que mysql supporte desormais les requetes imbriquées !!!  _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
Et n'esitez pas a poser votre probleme sur le forum.
pour les insciptions contactez moi par mail. |
|
|
|
Regnarok Hébergé
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 13:09:35 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour la mise à jour de MySql, maintenant ma page fonctionne nickel. Cependant j'ai un autre problème depuis cette mise à jour que je n'avais pas anciennement sur la même version de MySql (4.1.11). Les fonctions PASWORD et MD5 ne fonctionne apparemment pas correctement. Lorsqu'il s'agit de crypter le mot de passe pas de problème, mais c'est par la suite quand j'essaye de comparer un mot de passe saisi avec celui de la base que ca plante. En gros quand je fait une requete genre :
| Code: | | SELECT * FROM ma_table WHERE mdp=PASSWORD('mot-de-passe'); |
Je n'obtient aucun résultat sur ce genre de requête que ce soit avec PASSWORD ou MD5. Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ? |
|
|
|
InfecteD

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 14:09:06 Sujet du message: |
|
|
|
Il me semble que ça vien de la mise a jour...
Il fo lancer mysql avec une option qui supporte les anciens mots de passe. Ou les convertir.
Si je ne me trompe !
Je vais chercher la commande et je reposte!
Dernière édition par InfecteD le Sam Sep 03, 2005 14:09:55; édité 1 fois |
|
|
|
InfecteD

|
|
|
|
Tim root

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:09:36 Sujet du message: |
|
|
|
ce changement de mise a jour semble poser beaucoup de problemes j'ai l'impression !
je vais etudier la possibilitée d'une migration vers PHP5 (qui integre la librairie manquante pour solutionner le probleme) je vous tiens au courant.
donc en attendant utilisez la fonction old_password() qui doit fonctionner.
a ce propos la fonction password() semble exclusivement reservé a l'authentification. pour bien faire il faut utiliser MD5 ou SHA1 ...
EDIT1:
je viens de trouver un article sur le site de mysql qui viens confirmer ce que j'annonce precedement: http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/application-password-use.html
donc pour bien coder evitez la fonction password() ! _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
|
|
|
Regnarok Hébergé
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 15:09:15 Sujet du message: |
|
|
|
| Heu en fait, ca ne vient pas de la mise à jour de MySql mais d'une erreur de ma part. Je stockais les mot de passe dans un champs en VARCHAR(16), du coup ils étaient tronqués et la comparaison me retournait forcément FAUX. Je les ai passé en VARCHAR(32) et maintenant, le problème est "résolu". Merci à tous pour votre aide. |
|
|
|
Tim root

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 19:09:29 Sujet du message: |
|
|
|
Arf c'est pas grave !
Ce n'est quand faisant des erreurs que l'on apprend !  _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
|
|
|