Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:06:09 Sujet du message: Utilisateurs et droits d'acces ...
Salut Tim,
J'ai remarque que depuis le changement de configuration, les droits d'acces et les noms d'utilisateurs avaient change pour mon compte. Je m'explique ...
Tout d'abord le nom du proprietaire des fichiers sur mon compte ftp ne correspond pas a mon nom d'utilisateur. Pourtant cela fonctionne parfaitement ... bizarre. Mais ce n'est pas cela qui me pose probleme.
Le souci concerne l'upload de fichiers par le web. J'ai sur mon site quelques scripts qui permettent d'uploader des fichiers directement sur le serveur ftp. Ce qui se passe alors c'est que les fichiers ainsi uploades recoivent des droits d'acces, un nom de proprietaire et un nom de groupe qui me semblent etranges. Je te demande donc ton avis sur la question. Il se peut aussi que cela soit voulu.
Merci d'avance, a plus. _________________ Bah alors ?
Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:06:28 Sujet du message:
Pour ce qui est des droits sur les fichiers par FTP, il n'y a aucun probleme: tu appartiens bien au groupe users et le nom d'utilisateur est correct (kwiziniais).
Mais pour ce qui est des fichiers que tu upload avec ton script php ils appartienent à apache, ce qui est tout à fait normal. l'utilisateur du serveur web était différent sur l'ancien serveur mais ca reviens à l'identique.
Voilà, j'espere que j'ai répondu à ta question.
Si quelque chose te dérange sur les droits n'ésite pas à m'en faire part. _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
Et n'esitez pas a poser votre probleme sur le forum.
pour les insciptions contactez moi par mail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum