| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
kwiziniais Hébergé

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 12:07:30 Sujet du message: [Résolu]Serveur FTP et connexions multiples |
|
|
|
Je tenais à signaler que j'avais repéré un petit problème au niveau du serveur FTP de Fullbox.
En effet j'utilise Filezilla comme client FTP et celui-ci propose d'établir plusieurs connexions simultanément à un même serveur FTP, afin de transférer plusieurs fichiers en parallèle. Donc j'avais l'habitude d'utiliser ce système afin d'accéler légèrement mes transferts.
Mais sur le serveur FTP de Fullbox, cela ne fonctionne pas très bien. Je me retrouvais avec des fichiers intervertis. C'est-à -dire que sous un certain nom de fichier, se trouvait en réalité le contenu d'un autre fichier.
Depuis que j'ai désactivé les transferts simultanés, il n'y a plus aucun problème. Le serveur FTP de fullbox ne doit pas être compatible, mais ce n'est pas un mal, enfin je ne crois pas, puisque le gain de temps ne m'a pas paru spécialement important avec les connexions simultanées.
J'ai remarqué que plusieurs autres utilisateurs avaient eu des problèmes avec le FTP, donc peut-être que leur problème venait aussi de là . Je conseille donc à tous les utilisateurs de vérifier que les connexions simultanées sont bien désactivées, en tout cas pour ce qui est de Filezilla. Je n'ai pas testé avec d'autres clients. |
|
|
|
Tim root

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 13:07:33 Sujet du message: |
|
|
|
ce probleme n'est qu'en partie due a la configuration du serveur ftp de Fullbox.org, en effet je n'autorise qu'un seul tread a la fois par IP pour eviter de faire monter le serveur web en charge. je passserai peu etre cette valeur a 2 dans le temps si il n'y a pas trop d'abus.
pour ce qui est du probleme de fichier cela proviens de ton client FTP, il sagit peu etre d'un bug ...
pour ma part j'utilise FlashFXP qui est un tres bon client ftp.
j'avais essayé le client de mozilla mais il ne m'avais guere convaincu a l'epoque.
je te conseil d'essayer un autre client pour voir si tu rencontre le meme probleme mais je suis a 99.9% sur qu'il sagit d'un bug dans ton client.
Voila a+
ps: n'esitez pas a poster des commentaires si vous rencontrez un probleme du genre. _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
Et n'esitez pas a poser votre probleme sur le forum.
pour les insciptions contactez moi par mail. |
|
|
|
kwiziniais Hébergé

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 13:07:56 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai cherché un peu sur le forum de Filezilla, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. On dirait qu'il ne s'agit pas vraiment d'un bug, puisqu'en vérité l'auteur du programme ne voulait pas implémenter cette fonction, il l'a ajoutée parce que beaucoup de gens la voulaient, mais il recommande de ne pas l'utiliser. C'est donc pour ça que ce problème ne sera sûrement pas réparé. En fait, il me semble que ça marche très bien si le serveur accepte les connexions multiples. Si le serveur ne les accepte pas alors c'est à ce moment que Filezilla commence à dérailler en mélangeant les fichiers.
Mais bon ce n'est pas grave puisque j'ai réussi à identifier le problème et j'ai trouvé une solution pour l'éviter.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'autoriser plus d'un thread par IP, je trouve que ça marche très bien comme ça. Au pire, on pourrait essayer de faire des tests de transfert de gros fichiers pour comparer les vitesses en connexion simple et connexions multiples. Mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.
PS: j'ai l'impression que tu confonds un peu les choses, FIlezilla n'a rien à voir avec Mozilla  |
|
|
|
Tim root

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 14:07:06 Sujet du message: |
|
|
|
donc il sagit bien d'un bug de developpement, filezilla se melange les pinceaux quand le serveur ftp est limité a un seul tread.
c'est toujours bon a savoir !
| kwiziniais a écrit: |
PS: j'ai l'impression que tu confonds un peu les choses, FIlezilla n'a rien à voir avec Mozilla  |
oui en effet je coyais que c'eait Mozilla & Co. qui distribuais FileZilla. Mille excuses _________________ Pour tout probleme contactez moi de preference par mail : admin AT fullbox POINT org .
Et n'esitez pas a poser votre probleme sur le forum.
pour les insciptions contactez moi par mail. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|