Google-trust ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums.Fullbox.org Index du Forum // Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kwiziniais
Hébergé

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 13:09:20    Sujet du message: Google-trust ? Répondre en citant
On avait commencé une petite discussion avec l'admin au sujet de Google. Mais c'était dans le forum "Support" alors, je reprends ici histoire de ne pas mélanger les choses.

Le début de la discussion est ici

kwiziniais a écrit:
Google commence sérieusement à faire grincer des dents certaines personnes, qui s'inquiètent de l'ampleur que prend Google sur tout le réseau et même un peu sur les ordis persos aussi.

Tim a écrit:
entierement d'accord avec toi !

mais msn/miscrosoft fait pareil a petite echelle (regarde les plugins et les options par defaut lors de l'installation des dernieres versions de m*nmessenger)
dans les 3 dernieres versions c'est flagrant surtout depuis le lancement de search.m*n.com et la version 7 de m*nmessenger

kwiziniais
Hébergé

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 13:09:27    Sujet du message: Répondre en citant
De quels plugins tu parles ? J'ai le MSN Messenger mais j'ai pas vu de plugins.

La guerre entre les services MSN de microsoft et Google est bien lancée c'est clair.
* Le moteur de recherche de Google contre MSN Search
* Google Maps et Google Earth contre MSN Virtual Earth (vraiment incroyable ce qu'a fait Google à ce niveau)
* MSN Messenger contre Google Talk (google a misé sur la VoIP pour rattraper son retard)
* Google Desktop contre MSN Desktop
* GMail contre MSN Hotmail (là msn est très à la bourre)
* Et toutes les autres sortes de moteurs de recherche (images, recherches locales ...)

Bref ça va saigner, et pour l'instant c'est l'internaute qui en profite puisque tous ces utilitaires sont gratuits. Mais moi je donne quand même un large avantage à Google parce qu'ils ont fait le choix d'ouvrir leurs services aux développeurs tiers par l'intermédiaire de leurs APIs, qui permettent de les utiliser dans d'autres contextes que les sites web officiels de Google.
Tim
root

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 19:09:43    Sujet du message: Répondre en citant
une Breve de clubic fait justement allusion a ce dont je voulais parler mais pour yahoo (voir la news)

plus precisement, lors de l'installation de msn messenger 7 et plus, les options par defaut sont tres agressive:
-barre MSN
-Page d'accueil
etc ...

au passage j'ai trouve un logiciel alternatif qui supporte les webcams et les dernieres inovations de msn messenger: Mercury (Telecharger la beta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
kwiziniais
Hébergé

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 22:09:58    Sujet du message: Répondre en citant
Les screenshots de mercury sont vraiment très impresionnants ! En plus c'est codé en Java alors ça ne peut que me plaire ... Wink du côté des fonctionnalités, il y a vraiment de bonnes choses aussi. Mais pour l'instant je suis plutot en recheche de softs légers, c'est pour ça que je me mets à utiliser GTalk. C'est ce que j'aime bien chez Google, la simplicité, légereté et aussi le fait qu'ils ne font que ce qu'on leur demande, donc pas de barre qui s'installe automatiquement ni de modifications non sollicitées. Le seul truc c'est les Google Ads qui peuvent devenir énervantes malgré leur discrétion.

Et à propos de Google j'ai oublié de mentionner Google prints dont l'objectif est de numériser des ouvrages littéraires pour les mettre à disposition sur le net, et d'y faire des recherches de texte. Et ce projet inquiète particulièrement pour deux raisons. La première est que Google étant une société américaine, le choix des ouvrages sera sans nul doute orienté vers la littérature américaine (voire angl-saxonne). Heureusement une alternative gouvernementale européenne a vu le jour. Et la seconde raison est que par défaut Google considère que les auteurs donnent leurs accord pour que leurs oeuvres soient numérisées, s'ils ne veulent pas, c'est à eux de faire la démarche auprès de Google ... totalement absurde à mon sens.
pbi
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 14:10:21    Sujet du message: search:connex Répondre en citant
Regarde sur [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com]problemes informatiques[/url] ou sur [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/google.php]Google[/url] .

D'autres problemes d'autres solutions...
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewtopic_124.html]Google Earth[/url]
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewforum_2.html]windows xp[/url]
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewforum_17.html]News informatiques[/url]
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewforum_5.html]e-mule[/url]
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewforum_4.html]reseaux et internet[/url]
- [url=http//www.pro*blemes-informa*tiques.com/viewforum_9.html]tutoriaux windows xp[/url]

host: mna75-3-82-66-231-44.fbx.proxad.net
kwiziniais
Hébergé

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 15:10:14    Sujet du message: Répondre en citant
Ouah trop fort, des bots qui viennent poster de la pub dans les forums ... mais c'est super génial, on n'arrête plus le progrès. Evil or Very Mad
Tim
root

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 21:10:55    Sujet du message: Répondre en citant
oui en effet !

en plus il s'agit d'une ip fixe du spool des freebox !
> signalé au service abuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
kwiziniais
Hébergé

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 21:10:43    Sujet du message: Répondre en citant
C'est la première fois que je voyais un truc comme ça, c'est carrément abusé. En plus il s'agit d'un site qui est censé aider à régler les problèmes informatiques, alors là je ne comprends plus rien. Peut-être qu'ils devraient écrire un article sur "comment éviter de se faire pourrir son forum par de la publicité sauvage ?"

Ils ont répondu quelque chose chez free ?
Et les responsables du site, t'as essayé de les engueuler ?
Tim
root

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 23:10:36    Sujet du message: Répondre en citant
pas de reponse de free ...

pour la pub ca ne m'etonne meme pas leur forum est bourré de publicité, ils essaient de faire un max de $$$$

d'ailleur je vais peu etre pas tarder d'en mettre sur le forum ... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums.Fullbox.org Index du Forum // Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: